Un marin brésilien de 39 ans a perdu la vie en se noyant dans la Seine à Rouen (Seine-Maritime), samedi 22 septembre 2018. Il faisait partie de l'équipage du "Brasil", un navire-école de la marine brésilienne en escale à Rouen pour des visites ouvertes au public jusqu'au 25 septembre.
Une baignade volontaire
L'homme s'est trouvé immergé dans la nuit vers 3 heures du matin, a priori lors d'une soirée. "Il aurait souhaité se baigner ou quelque chose comme ça", indique le procureur de la République de Rouen Pascal Prache, précisant donc qu'il se serait mis à l'eau volontairement, même s"il "faut rester prudent à ce stade de l'enquête".
D'importants moyens de recherches ont alors été déployés, dont une équipe de plongeurs des pompiers spécialisée dans les sauvetages en milieu aquatique. Le corps du marin a finalement été retrouvé vers 11 heures, "non loin de l'endroit où il avait disparu".
Les auditions débutaient seulement, samedi après-midi. Mais la piste accidentelle est celle qui est privilégiée par les enquêteurs.
A LIRE AUSSI.
Médecins du Monde : en Seine-Maritime, "le département ne remplit pas sa mission"
Normandie : près de Rouen, la partie fine dégénère en rixe à coups de couteau
Disparition de Samir à Rouen : le témoignage de sa soeur
La tempête Eleanor touche de plein fouet la Seine-Maritime
Rencontre avec Emmanuel Noblet, l'acteur normand auréolé d'un molière
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.