Jeudi 20 septembre 2018 à 11h55, la police du Havre (Seine-Maritime) est avertie qu'une voiture (Clio rouge) avec quatre jeunes à l'intérieur fait du rodéo urbain rue du Clos du Puits. Sur place, les forces de l'ordre repèrent le véhicule sur un parking (repéré grâce à son immatriculation). À l'intérieur, il n'y a plus que deux personnes.
Il tente de s'échapper en reculant
Le conducteur tente de faire une marche arrière pour s'enfuir mais les policiers le bloquent avec leur fourgon. Les deux jeunes prennent la fuite à pied. Le passager n'a pas été retrouvé. Le conducteur est interpellé dans le jardin d'un particulier. L'arrestation sera musclée, un policier a été blessé avec trois jours d'ITT.
Elle croit que la police arrête son fils, elle fait un malaise
Lors de l'interpellation, la propriétaire des lieux alertée par l'aboiement de ses chiens, est sortie dans son jardin. Elle a cru que la police était venue arrêter son fils. Prise de panique, la dame a fait une crise de tétanie. Elle a été transportée à l'hôpital Monod.
Il nie les faits
En garde à vue, il s'est avéré que le conducteur était mineur. Il est âgé de 16 ans. Il a nié les faits. Pour autant, l'adolescent est convoqué devant le juge pour enfants le 17 octobre 2018 pour outrage, rébellion, défaut de permis de conduire, défaut d'assurance et défaut de maîtrise.
A LIRE AUSSI.
En Irak, faire appliquer la loi peut coûter cher
Prison ferme pour quatre infractions routières mettant la vie d'autrui en danger
Affaire Théo: en banlieue, l'exécutif tente d'éviter l'embrasement
Cocaïne volée au "36": vers le procès de cinq policiers
Un forcené abattu en Isère: garde à vue levée pour cinq policiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.