La rentrée des classes a une saveur particulière pour les élèves du nouveau collège Gisèle Guillemot de Mondeville (Calvados), qui sont les premiers à étrenner l'établissement. Aujourd'hui avait lieu l'inauguration officielle du collège qui remplacera le collège Henri Sellier, récemment fermé à Colombelles et le vétuste Guy Liard qui avait ouvert à Mondeville en 1968. Doté d'une capacité d'environ 550 collégiens, il en accueillera 559 cette année "même si la capacité réelle, à termes, de cet établissement peut être portée à 640 collégiens", a indiqué Jean-Léonce Dupont.
De son côté, la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles Publiques du Calvados (FCPE) regrette "cette surcharge".
Un collège connecté
Le président du conseil départemental a également insisté sur le côté moderne du premier collège à ouvrir dans le Calvados depuis 2005 : "J'ai souhaité développer, il y a maintenant quelques temps, un plan numérique pour nos collèges, sur la période 2016/2021. Il s'agit d'une démarche dénommée e-collèges visant à l'accompagnement des développements numériques de dernière génération". Au total, on trouve 75 tablettes tactiles dans les salles de l'établissement. On y trouve également un mini studio télé, qui fera à n'en pas douter naître des vocations chez les premiers élèves de Gisèle Guillemot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.