C'est déjà le stade Pierre Mauroy qui avait accueilli la finale remportée par les Bleus aux dépens des Belges il y a un an, ainsi que leurs deux dernières demi-finales, contre la Serbie en 2017 et l'Espagne mi-septembre. La surface sera elle communiquée lundi, ajoute la FFT, qui précise qu'il s'agissait de la "seule collectivité territoriale candidate pour organiser cette finale".
C'est également dans cette enceinte de plus de 26.000 places que l'équipe de France s'était inclinée face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka en finale en 2014.
Dans deux mois, les Bleus et leur capitaine Yannick Noah tenteront de soulever un onzième Saladier d'argent, face à la Croatie de Marin Cilic, N.6 mondial, pour la dernière finale avant un bouleversement du format de la compétition par équipes plus que centenaire.
Ils tenteront par la même occasion d'entrer dans le club sélect des pays ayant remporté la Coupe Davis deux fois d'affilée, ce que n'ont réussi que les Etats-Unis, la Suède, l'Allemagne, l'Espagne et la République Tchèque dans l'ère moderne (depuis 1972).
A partir de 2019, la Coupe Davis se concentrera principalement autour d'une phase finale d'une semaine réunissant dix-huit nations, dans un lieu unique, en dernière partie de saison, et tirera un trait sur les matches en cinq sets, selon la réforme votée au cœur du mois d'août par la Fédération internationale de tennis (ITF).
A LIRE AUSSI.
Coupe Davis: Richard Gasquet sauve les meubles
Coupe Davis: France-Pays-Bas, la quête du doublé débute sans Tsonga
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.