"On voulait simplement faire un tour", diront les suspects qui ont été interpellés par la police.
Jeudi 10 septembre à 00h30, une femme de 30 ans constate que son véhicule n'est plus à sa place de stationnement sur le parking de sa résidence de la rue d'Elbeuf à Rouen (Seine-Maritime). Dans le même temps, une patrouille de police a pris en chasse cette même voiture qui a grillé un feu rouge. Les fonctionnaires voient alors que la voiture rentre sur le parking de cette même résidence et s'y gare.
Deux jeunes mineurs de 16 et 17 ans sont interpellés le soir même à proximité du parking. Ils reconnaissent avoir fait un tour dans l'agglomération, en tant que passagers du véhicule.
Les suspects interpellés
L'enquête permet ensuite d'identifier les deux autres suspects qui sont interpellés plus tard dans la soirée : un homme de 19 ans, qui reconnaît avoir conduit le véhicule et un autre mineur de 16 ans.
Les jeunes expliquent qu'une connaissance de l'immeuble leur a remis la télécommande qui permet d'ouvrir la barrière du parking. En revanche, les enquêteurs ignorent encore comment ils se sont procuré des clés du véhicule puisqu'il n'a pas été forcé et a été démarré normalement. Une quarantaine de kilomètres ont été parcourus avec le véhicule la nuit des faits.
Les suspects doivent être poursuivis pour vol de voiture en réunion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.