Une perturbation a débuté ce jeudi 20 septembre 2018 à 15 heures sur l'ouest du Cotentin et se prolongera toute la nuit avec un flux Sud-sud-ouest de 30 à 35 nœuds (60 à 75 km/h) avec rafales entre 40 et 60 nœuds (80 et 120 km/h) en Manche et mer du Nord. L'état de la mer sera fort à très fort (creux de quatre à six mètres) en Manche,
À partir du vendredi 21 septembre 2018 matin, le flux d'Ouest mollira avec des vents de 20 à 30 nœuds (40 à 60 km/h) avec des rafales pouvant atteindre 50 nœuds (100 km).
Les conditions météorologiques qui devraient se dégrader dimanche 23 septembre 2018 avec une nouvelle perturbation avec des vents forts.
Appel à la prudence
Compte tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d'une mer forte à très forte et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.
Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l'amarrage de son navire et l'arrimage du matériel à bord. Toute perte de matériel en mer (annexe, voile…) doit être immédiatement signalée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS - numéro : 196). Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d'être particulièrement vigilants, notamment sur les plages et l'estran.
Si vous êtes témoin d'un accident en mer, le numéro d'appel d'urgence est le 196
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.