Les opérations de recherche d'une personne signalée disparue mercredi 19 septembre 2018 entre Bricqueville-sur-Mer et Saint-Martin-de-Bréhal (Manche) ont été stoppées par le préfet maritime de la Manche Mer du Nord en fin de matinée ce jeudi 20 septembre 2018.
D'importants moyens engagés
Les opérations stoppées à la tombée de la nuit la veille avaient repris ce jeudi 20 septembre 2018 au lever du jour. D'importants moyens ont été engagés, l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile pour effectuer un survol complet de la zone de recherche qui s'étend sur plusieurs kilomètres au nord de Granville (Manche), et la vedette de la Douane DF 62 "Pleville-Le Peuley" pour une patrouille nautique. Par ailleurs, deux patrouilles de sapeurs-pompiers en véhicule tout-terrain parcouraient l'ensemble du littoral. La station de la SNSM de Hautteville-sur-mer (Manche) a participé aux recherches terrestres. La gendarmerie départementale, responsable des recherches à terre a également engagé plusieurs patrouilles terrestres le long du littoral.
Opérations de recherche engagées depuis 24 heures
Des opérations de recherche avaient été activées mercredi 19 septembre 2018, en début d'après-midi, après la présence remarquée d'un paddle puis de sa rame, sans personne à proximité, à la dérive à entre 500 mètres à 1 km au large de Bricqueville-sur-Mer (Manche).
Un message d'alerte relayé
Le CROSS Jobourg (Manche) en charge de la coordination des secours en mer, continuera l'émission d'un message "MAYDAY RELAY" vers les usagers de la mer navigant dans cette zone jusqu'à ce jeudi 20 septembre 2018 en soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.