Le Stade Malherbe Caen a annoncé le départ de son attaquant Christian Kouakou, ce jeudi 20 septembre 2018. L'attaquant ivoirien de 27 ans était lié au club jusqu'à la fin de la saison. Il a résilié son contrat d'un "commun accord", selon le club.
🤝 @kychristian13_ et le @SMCaen se séparent d'un commun accord, bonne continuation "Koukou" 😉
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 20 septembre 2018
👉 https://t.co/x5I3mzgNJv #SMCaen #TeamSMC #Ligue1Conforama pic.twitter.com/YjfaL3GLe6
Christian Kouakou était absent des feuilles de match de Ligue 1 depuis le début de la saison. Il a disputé seulement deux rencontres avec l'équipe réserve depuis la reprise. "J'ai vécu de très bons moments avec lui, c'est un bon gars pour l'état d'esprit du groupe. Mais dans l'effectif d'aujourd'hui, son temps de jeu était trop critique", a expliqué Fabien Mercadal, entraîneur du Stade Malherbe, en conférence de presse ce midi.
"Pas de joueurs malheureux"
D'autres joueurs de l'effectif professionnel sont en manque de temps de jeu, comme Jan Repas, Chaker Alhadhur ou encore Mouhamadou Dabo. "Les joueurs qui ne jouent pas peuvent mettre un vestiaire à l'envers. Ce n'est pas le cas chez nous, estime le coach caennais. Je ne veux pas de joueurs malheureux. J'espère que ceux à qui on ouvre la porte trouveront un endroit où ils pourront jouer et s'épanouir."
⚽️ #Mercadal sur la résiliation de contrat de #Kouakou : "J'ai vécu de très belles choses avec lui, un bon gars pour l'état d'esprit du groupe. Dans l'effectif aujourd'hui, temps de jeu trop critique pour lui. Je ne veux pas qu'on ait des joueurs malheureux "
— Simon Abraham (@Simon__Abraham) 20 septembre 2018
Christian Kouakou avait rejoint Caen à l'hiver 2016, en provenance de Tours, en Ligue 2. Il a été prêté à Nîmes lors de la saison 2016-2017. Sous les couleurs malherbistes, l'attaquant ivoirien a inscrit deux buts en championnat, dont un superbe retourné contre Monaco, le 4 mars 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.