Le chemin des écoliers n'a jamais aussi bien porté son nom. Depuis septembre 2018, un parcours piéton balisé a été mis en place à proximité de l'école Clos-Herbert de Caen (Calvados).
Sur 150 mètres parents et enfants peuvent l'emprunter pour se rendre jusqu'à l'école. L'objectif est de sécuriser les abords des écoles en évitant les voitures garées sur les trottoirs pour déposer les enfants. "C'est un chemin sécurisé et bordé. C'est rassurant pour les plus jeunes", précise Amandine François, adjointe à l'éducation à la Ville de Caen.
Ce chemin des écoliers a été mis en place pour cette rentrée 2018. - Margaux Rousset
Et ça n'est pas Maxence, quatre ans, qui dira le contraire : "il me sert à reconnaître le chemin de l'école", explique-t-il la bouche pleine d'un gâteau au chocolat. Depuis la rentrée scolaire, il l'emprunte avec sa maman. "Il aime bien écraser les orteils des gros pieds du chemin comme il dit", rigole-t-elle.
Vers la mobilité active
Ce chemin des écoliers existe également sur l'école Jean-Moulin du quartier Venoix, à Paul Gernez à Fernand Léger au Chemin Vert. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une réflexion sur la mobilité active voulue par la ville de Caen. Ainsi aux vacances de la Toussaint, des six Trottibox de 12 cases (des casiers pour ranger des trottinettes) seront disposés dans les six écoles du Chemin Vert pour un coût de 10 000 euros. Des emplacements pour garer des vélos sont également prévus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.