L'incident sur le site de BASF à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) est désormais clos. Une fuite sur un conteneur d'acide chlorhydrique avait été repérée dans la nuit du lundi 18 au jeudi 20 septembre 2018. Le plan particulier d'intervention de l'entreprise avait été déclenché et un périmètre de sécurité mis en place.
• À lire aussi. BASF en Seine-Maritime : fuite de gaz en cours, l'usine Seveso confinée
L'entreprise précise dans un communiqué, mercredi 19 septembre 2018, que les opérations de transfert du reliquat et de sécurisation de la sphère se sont achevées à minuit. Après avoir vérifié l'absence d'acide chlorhydrique à proximité du conteneur, le plan d'opération interne a pris fin dans la nuit, à 2h15 le mercredi. Le dispositif de sécurité a donc été levé dans les rues adjacentes.
Des expertises en cours
Aucune personne n'a été blessée ou exposée au produit. L'entreprise indique aussi qu'il n'y a eu aucun rejet d'acide à l'extérieur de l'unité.
La direction cherche désormais à comprendre les causes de l'incident. Des analyses et expertises sont en cours avec la DREAL, service de l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.