La femme de 59 ans a été retrouvée dans une chambre du centre Méridienne, qui appartient à la clinique de l'Europe à Rouen (Seine-Maritime), lundi 17 septembre 2018. Elle était aux côtés de sa mère de 85 ans, décédée, et en présence de son père. Les personnels hospitaliers ont prévenu la police qui l'a placée en garde à vue, mardi 18 septembre 2018, pour homicide volontaire. Elle est soupçonnée d'avoir aidé sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson à mourir, selon une source policière.
La victime condamnée
La quinquagénaire aurait reconnu, selon cette même source, vouloir abréger les souffrances de sa mère lors de la visite. Elle avait été admise dans la clinique pour une occlusion intestinale qui n'était pas opérable, compte tenu de son âge.
La même source policière indique que la mise en cause n'aurait pas utilisé de produits venus de l'extérieur mais aurait accéléré la délivrance de substances, notamment de la morphine, qui étaient administrées à sa mère.
Une enquête a été ouverte. La suspecte a toutefois été laissée libre, mardi soir, en raison de son état de santé. Elle est à nouveau entendue par les enquêteurs, mercredi 19 septembre 2018 dans l'après-midi.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.