C'est un coup dur pour la communauté chrétienne de Rouen (Seine-Maritime). Mardi 18 septembre 2018, le corps sans vie du père Jean-Baptiste Sèbe a été découvert au sein de l'église Saint-Romain, sur la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen Nord. Il avait 38 ans.
"Il s'est donné la mort"
"Visiblement, il s'est donné la mort", explique dans un communiqué Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Et de poursuivre : "Plein de questions arrivent dans nos cœurs. Pourquoi ? Nous sommes dans l'incompréhension d'un tel geste même si je savais qu'il connaissait un moment difficile. Aidons-nous les uns les autres à choisir la vie."
RIP
— abbé Dominique Fabien Rimaz (@DonDomFabien) 18 septembre 2018
Prières pour la famille, les amis, et le diocèse de Mgr Dominique #Lebrun, déjà durement éprouvé par l'assassinat du Père Jacques Hamel. #Rouen
Prières et compassion https://t.co/6WsTA7zqjM
Le père Jean-Baptiste Sèbe avait été ordonné en juin 2005. Depuis 2012, il était délégué épiscopal à la Formation et directeur du Centre théologique universitaire du Diocèse de Rouen. Il était aussi l'auteur d'un ouvrage Le Christ, l'écrivain et le monde, publié aux éditions du Cerf.
Ce mardi soir, les prêtres du diocèse ont été invités à se rassembler, pour un temps fraternel de prières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.