Les négociations ont débuté, lundi 17 septembre 2018, au sein de l'usine Novandie à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime). Près de 120 emplois doivent être supprimés dans l'entreprise qui fabrique des yaourts sous les marques Mamie Nova et Bonne Maman.
• À lire aussi. 118 emplois supprimés à Novandie, spécialiste des yaourts
"La direction se dit ouverte pour discuter, même si nous sommes un peu sceptiques", affirme Jean-Claude Amand, délégué CFDT à l'usine, à l'issue de la réunion entre les représentants syndicaux et la direction.
Un plan alternatif
Il défend ainsi son plan alternatif qui permettrait de limiter le départ massif de salariés avec des départs anticipés en retraite. "La direction projette de ne laisser que deux lignes de production, quand nous en souhaitons trois lignes pour maintenir le site", détaille Jean-Claude Amand. Il craint ainsi qu'avec seulement deux lignes, le site soit condamné à fermer.
Jean-Claude Amand
Les syndicats et la direction doivent se revoir la semaine prochaine pour poursuivre les discussions. Tandis que les salariés n'excluent pas de mettre en place de nouvelles actions de sensibilisation auprès de la population. "Elle va s'accentuer pour que l'on obtienne quelque chose", ajoute Jean-Claude Amand.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.