Le Festival des imaginaires ludiques revient du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 à la Halle au Toile d'Alençon (Orne) pour sa quatrième édition.
Avec 4000 visiteurs l'an dernier, dont certains qui sont restés plus de quatre heures, la manifestation a trouvé son public, de tous âges, débutants, curieux, ou habitués. Clément Trémit, secrétaire de l'association Les Gobelins Farceurs, à l'origine de ce salon :
Clément Trémit
Le slogan du festival, c'est "le jeu sous toutes ses formes", avec jeux de plateaux, jeux de rôles, jeu vidéo sur consoles et sur PC, stand génération geeks, espaces thématiques, wargames, campement médiéval, auteurs de BD en dédicace, web TV, fingerboard… le programme est aussi riche que varié. Avec cette année un focus sur les figurines de jeu :
Clément Trémit
Clément Trémit, l'un des nombreux bénévoles du festival. - Eric Mas
Ce Festival des imaginaires ludiques est un moment de convivialité à partager. La rue Porchaine, derrière la Halle au blé sera barrée à la circulation et réservée aux jeux pour les enfants :
Clément Trémit
La mode est aux jeux de rôles et aux jeux de société. De grands éditeurs comme Asmodee (premier éditeur français) seront présents sur le salon Alençonnais, pour y tester leurs productions avant le grand salon européen du jeu qui se tiendra en octobre à Essen (Allemagne) :
Clément Trémit
Le Festival des imaginaires ludiques à la Halle au Toiles à Alençon (Orne). Vendredi 21 septembre 18h/minuit. Samedi 22 10h/minuit. Dimanche 23 : 10h/18h. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.