Benoist Apparu, le ministre chargé du logement et de l’environnement était dans la Manche ce vendredi. Il est venu se rendre compte des efforts de la ville de St-Lô, pour l’amélioration du bâti après la reconstruction.
Un habitat vieillissant, plus aux normes. La municipalité mène aujourd'hui une opération de reconquête de l’habitat existant en centre-ville, délaissé par les urbains qui s’expatrient dans la campagne environnante.
La ville préfectorale consacre 40 % de son habitat aux logements sociaux. La ville bénéficie de la dotation de solidarité urbaine (DSU) attribuée par l’Etat, calculée en fonction de la richesse de la ville. Aujourd’hui 75 % des villes en france, profitent de ces aides.
C’est trop, selon le ministre qui affirme que le système sera revu. Benoist apparu, a visité en fin de matinée, un éco-quartier à Hébécrevon, créé, dans une logique environnementale et de développement durable, avant de conclure par une visite à Coutances avec des militants du parti de la majorité présidentielle.
Un déplacement d’un ministre, également en campagne pour le Président candidat à sa succession. Jeudi, deux autres membres du gouvernement étaient dans la Région. Marc Laffineur, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, à Caen et Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, PME, au tourisme, et aux services à Alençon. Et on apprenait ce vendredi, que Valérie Pécresse, ministre du Budget devrait elle aussi venir faire une halte dans la Manche, le mardi 13 mars, à Coutances puis à Avranches.
Benoist Apparu un ministre en déplacement officiel, mais aussi en campagne !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.