La rénovation des 28 chambres de l'étage de neurologie de l'hôpital Mémorial France États-Unis de Saint-Lô (Manche), amène une nouveauté : l'éclairage de couleurs par LED, que le patient peut modifier. Il y aura également un plafond lumineux et un système d'aromathérapie. Tout a été pensé pour stimuler les sens des patients, en particulier après un AVC.
Le docteur Lydie Dubuc-Lepetit est responsable de cette unité de neurologie :
Lydie Dubuc-Lepetit
Les améliorations concernent aussi le personnel soignant avec une amélioration des systèmes de surveillance des fonctions vitales et un lève malade installé sur un rail au plafond des chambres. La totalité de l'étage de ce service sera terminée avant le début de l'été prochain.
Le fils de l'architecte de l'hôpital associé
Hugo Nelson le fils de l'architecte de l'hôpital construit en 1956, Paul Nelson, a été associé à ces travaux de rénovation pour un coût de 2,6 millions d'euros, et une facture énergétique divisée par trois. Thierry Lugbul le directeur de l'hôpital Mémorial France États-Unis de Saint-Lô (Manche) :
Thierry Lugbul
La direction a engagé une rénovation totale de l'hôpital, un étage est refait tous les deux ans. Sur les huit étages, il n'en reste plus de deux à rénover totalement. Les urgences sont également en cours de rénovation pour 4,5 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.