La cinquième édition de l'Open de tennis de Rouen (Seine-Maritime) s'est déroulée du vendredi 14 septembre au dimanche 16 septembre 2018 au Kindarena. Après Jérémy Chardy (vainqueur en 2014 et 2015), Édouard Roger-Vasselin (2016) et Benoît Paire (2017), c'est Gilles Simon qui inscrit son nom au tableau de la compétition. Le Français, 39e joueur mondial, s'est imposé en finale, dimanche 16 septembre, contre l'Espagnol Jaume Munar (ATP 82). Une victoire plutôt facile pour Gilles Simon qui s'est défait de son adversaire en deux sets, 6-2, 7-5.
Entré en quart de finale, Jaume Munar a pu accéder au dernier stade de la compétition en s'imposant en deux sets (6-1, 6-3) face à Louis Chaix. Le champion de Normandie 2016, joueur du TC Rouen, avait déjà été battu par l'Espagnol lors d'un précédent affrontement, dans l'Orne.
Louis Chaix du TC Rouen. - Romain Flohic
De son côté, Jaume Munar a poursuivi son parcours en demi-finale où il a éliminé l'Allemand Philipp Kohlschreiber (36e au classement ATP). De son côté, Gilles Simon est rentré en demi-finale face à Paul-Henri Mathieu (ex n°12 ATP) et l'a battu en deux sets (6-4, 6/4).
Paul-Henri Mathieu, revenu de sa retraite sportive, rentre en quart face à Quennessen. - Romain Flohic
Manon Arcangioli battue en finale
Du côté des femmes, c'est Elitsa Kostova (179e au classement WTA) qui s'est imposée en finale de l'Open de Rouen. Elle a fait face à la Normande Manon Arcangioli (WTA 306) au terme de trois sets (1-6, 7-5, 6-1). Vainqueur du tournoi en 2016, la Lillebonnaise n'a rien pu faire cette fois-ci.
La Bulgare, Elitsa Kostova, est la première joueuse étrangère à remporter la compétition. Pour rappel, l'an dernier, c'est la Française Mathilde Johansson qui avait terminé sur la première marche de l'Open de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.