La Cour d'honneur du Conseil départemental de l'Orne a accueilli près de 400 porte-drapeaux du département, dimanche 16 septembre 2018 après-midi. Il s'agissait de leur rendre hommage, alors qu'ils participent très régulièrement à toutes les cérémonies patriotiques, organisées dans les communes. Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne :
Christophe de Balorre
À deux mois de la commémoration du centenaire du 11 Novembre, cette cérémonie a également été l'occasion de lancer un appel à tous les Ornais. Il est demandé que ce jour-là les carillons des églises résonnent pour que chacun se souvienne de ceux qui ont donné leur vie pour le pays, mais également que chacun aille déposer une bougie sur les tombes des soldats:
Christophe de Balorre
Discours et concert de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l'Orne et de l'orchestre de ceux des Yvelines, ont rythmé cet après-midi.
Cérémonie dans la cour d'honneur du Conseil départemental de l'Orne. - Eric Mas
Après un dépôt de gerbe et des remises d'insignes aux porte-drapeaux, ainsi que du ruban au drapeau du centenaire, l'après-midi s'est achevé par une évocation historique, sur fond d'archives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.