Les organisateurs du Téléthon sur le canton de Bolbec (Seine-Maritime) se sont lancés comme défi en 2018 de réaliser le plus long tricotin du monde. Un tricotin est un petit appareil avec quatre pointes qui permet de tricoter en rond pour fabriquer des tresses de laine. C'est un record mondial que les organisateurs veulent battre. Et le record à battre, détenu depuis 2014 par Laval (Mayenne), est de 47,3 km. La ville de Saint-Lys (Haute-Garonne) a battu ce record en 2017 avec 57,469 km, mais il n'a pas été homologué par le Guinness Book. L'objectif à Bolbec, c'est d'atteindre les 76 kilomètres (76 comme la Seine-Maritime). Mi-septembre, plus de 50 km ont déjà été réalisés.
Atelier tricotin à la maison Fontaine Martel à Bolbec. - Gilles Anthoine
Tout le monde peut participer
Tout le monde peut évidemment participer. Vous pouvez chez vous réaliser des tricotins (attention avec exclusivement un tricotin manuel pour que le défi puisse être homologué) puis les déposer dans les boutiques Phildar à Bolbec ou Goderville. Des ateliers sont également proposés à la Maison de Fontaine Martel à Bolbec (les mardis 18 septembre, 2, 16 et 30 octobre ainsi que le 13 novembre 2018 de 14h à 17h).
Il faut mesurer... déjà plus de 50 km! - Gilles Anthoine
Une grande fête à Bolbec
Le tricotin géant sera déployé et mesuré officiellement (avec huissier) samedi 17 novembre 2018 dans la rue piétonne de Bolbec lors d'une journée festive avec concert, danse, cirque et repas. Le tricotin devrait ensuite permettre de réaliser une sculpture en laine qui sera exposée au Musée du textile de Bolbec.
• BONUS - le reportage Tendance Ouest :
Le plus long tricotin du monde
A LIRE AUSSI.
Trois jeunes du Pays de Caux à l'Europ'Raid
La Seine est en crue dans l'agglomération de Rouen [photos et vidéo]
Manifestation de motards entre Rouen et Le Havre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.