Une patrouille de police du Havre (Seine-Maritime) a repéré une voiture volée (Renault Kangoo) mercredi 12 septembre 2018 en début d'après-midi dans le quartier Bois de Bléville. À l'intérieur se trouvent deux individus. Une course-poursuite débute.
Dans le quartier de l'Eure, le conducteur de la voiture volée a percuté la barrière d'une société (Eiffage). En tentant de reculer, il percute le fourgon des policiers. Les deux agents à l'intérieur seront légèrement blessés, l'un au genou et l'autre au front.
Il se jette dans le canal
Les deux hommes de la voiture volée partent à pied. Le passager est rapidement arrêté. Le conducteur s'enfuit jusqu'au Pont 6 et saute dans le canal de Tancarville. Par précaution, la police coupe la circulation automobile et fluviale. Au bout de 20 minutes, l'individu se résout finalement à rejoindre la berge n'ayant pas d'autres choix.
Le véhicule volé la veille
Le passager de la voiture volée, un jeune homme de 17 ans, explique avoir été pris par son ami pour aller faire des courses et ne pas être au courant que le véhicule était volé. Il a été remis en liberté.
Le conducteur de 23 ans reconnaît les faits. Il a volé la voiture dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre, rue des Martyrs au Havre. Il conduisait sans permis. L'individu passait en comparution immédiate vendredi 14 septembre dans l'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.