La restauration des mozaïques qui dessinent les lettres sur le fronton participera à la cure de jouvence de ce “véritable point de repère”. Très attachés à ce bâtiment, non classé, mais fréquenté par plusieurs générations de Caennais qui y ont fait leur toilette depuis les années 30 jusque dans les années 80, les riverains n’auraient pas manqué d’exprimer leur colère si la façade avait été menacée.
Pour jeunes couples et personnes âgées
Pour réhabiliter ce lieu, vide depuis 2005 et la fermeture des locaux utilisés par des associations, l’office HLM propriétaire, Caen Habitat, a pris le temps de la réflexion. “La réglementation actuelle ne nous permettait pas d’occuper l’espace par du logement”, explique Fabien Laugerat, responsable du projet.
“Du coup les deux ailes seront démolies en juin prochain”. Elles seront remplacées par deux blocs qui permettront d’aménager 12 appartements, dont 11 T2 de 46 à 54 m2, et un T3, pour un loyer moyen de 6,35 € le m2, charges non comprises. Trois des T2 disposeront par ailleurs d’une configuration en duplex, tandis que l’ensemble bénéficiera du label “Bâtiment basse consommation”.
Cette seconde vie redonnée aux Bains et Lavoirs du siècle dernier permet à Caen Habitat de diversifier son offre de logement dans le quartier. “Il nous fallait notamment proposer des surfaces qui répondent à la demande des jeunes couples ou des personnes âgées”, rappelle Fabien Laugerat. La date de livraison des logements a été fixée à la fin du mois de septembre 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.