L'Association pour la promotion de l'agriculture durable (APAD) organise depuis trois ans ses journées du patrimoine SOL, sur le même week-end que les journées européennes du patrimoine. En Normandie, c'est la ferme du Bocage à Goderville (Seine-Maritime) qui ouvre ses portes au grand public, samedi 15 septembre 2018. L'APAD accompagne les agriculteurs dans la transition vers l'agriculture de conservation des sols.
En Normandie, c'est le pays de Caux qui est concerné par ces problèmes d'érosion des sols dus à un travail trop important des terres agricoles. L'idée est de ne plus travailler les champs, de ne plus les labourer. En Seine-Maritime, ils sont 5 % d'agriculteurs à pratiquer cette conservation des sols.
Écoutez Paul Robert, membre de l'APAD :
Agriculture de conservation des sols
Des champs de culture toujours colorés quelle que soit la saison. - Gilles Anthoine
Journée de sensibilisation
La ferme du Bocage à Goderville accueille le grand public samedi 15 septembre 2018 pour le sensibiliser à cette problématique d'érosion des sols. La ferme pratique la conservation des sols depuis une dizaine d'années. Le public va pouvoir retrouver des stands d'information, des randonnées avec ateliers dans les champs, des concerts, différentes animations pour les enfants (concours de citrouilles, poney…) et restauration.
Journée patrimoine SOL – samedi 15 septembre 2018 de 10 heures à 17h30 – Ferme du Bocage, 341 route du Bocage à Goderville – des calèches assureront des navettes avec le centre-ville de Goderville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.