"Il n'y a plus de saison !" vous connaissez l'expression… Voilà encore une illustration des tours que nous joue la météo. À Yvetot Bocage, à une vingtaine de kilomètres de Cherbourg, la ferme "La Clé des Champs" fait face à une production inhabituelle… de fraises de pleine terre. Entre 500 kilos et une tonne, alors qu'habituellement cela peut être compliqué de remplir une barquette.
Un deuxième printemps
"D'habitude, il y a 50 % de fraises en moins en septembre, par rapport au printemps. Et quand il y en autant, 80 % sont bonnes à jeter à cause de la pluie. Alors que là, il n'y a quasiment pas de pertes !" raconte Élise, l'une des maraîchères de l'exploitation :
Elise de la Clé des Champs
Une production exceptionnelle dont tout le monde peut profiter, car le champ est ouvert à la libre cueillette, pour 5,50 euros le kilo de fraises. Pour le bonheur aussi de certains professionnels : "l'autre jour une pâtisserie de Bricquebec en a pris 15 kilos !".
Libre cueillette tous les après midis, du lundi au samedi à partir de 14h30. Cueillette des pommes à partir du week-end du 22/23 septembre 2018. Pour trouver le champ : suivre les indications à partir du Labyrinthe de maïs la Clé des Champs à Yvetot Bocage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.