L'Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon (Orne) annonce la création en février 2019 d'une nouvelle formation unique en Normandie, sur le site universitaire d'Alençon, Campus de Damigny, où l'ISPA est implanté depuis 1985 : il s'agit d'une formation de niveau BAC, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, qui débouchera sur une qualification de technicien.
Ispa : Centre normand pour les techniciens en production plastique
L'Ispa a été créé en 1985 par la Fédération des entreprises de plasturgie, avec la Chambre de commerce d'Alençon. Cette nouvelle formation est très attendue par de très nombreuses entreprises de notre région. Elle est ouverte aux candidats issus de tous milieux, de tous âges. Les précisions de Franck Steunou, le Directeur de l'Ispa :
Franck Steunou
Les techniciens sont quasi-assurés d'être employés dès la fin de leur formation, qui se déroulera pour 60 % en entreprise. Ils seront capables de conduire un équipement de production. Mais l'objectif est aussi de mener ceux qui le souhaiteront, vers des qualifications supérieures. L'Ispa, qui sur cette rentrée 2018/19 forme quelque 200 jeunes, du poste de technicien à celui d'ingénieur. Les élèves formés à Alençon travaillent désormais dans 30 pays…
Du plastique plus propre
Même si chacun d'entre nous en utilise quotidiennement, il est actuellement de bon ton de dénoncer le caractère polluant du plastique, qui envahi notre planète. L'Ispa travaille activement dans la recherche de solutions, explique Franck Steunou :
Franck Steunou
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.