En vue de l'Armada, la ville de Rouen (Seine-Maritime) continue de moderniser son offre touristique en vue des milliers de visiteurs qui vont déferler dans la capitale normande en 2019. Ce sera le cas du train touristique qui circule depuis une trentaine d'années, durant la période estivale, dans le centre-ville.
Un train électrique
"Nous allons le remplacer par un train électrique au printemps 2019", annonce Laurent Bonnaterre, le président de Rouen Normandie tourisme & Congrès. "Le train actuel est critiqué car il circule au gasoil avec des problèmes d'émanation", rappelle Sylvain Diran, le directeur de VTNI Rouen, qui opère ce service.
Le look du nouveau train devrait être fortement modernisé : "il pourrait ressembler au métro de Rouen", affirme Laurent Bonnaterre, tandis que Sylvain Diran tempère, "nous travaillons encore sur son design". Reste que l'idée est qu'il offre une vue panoramique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Des services modernisés
Par contre, ce nouveau véhicule touristique va mettre l'accent sur le numérique avec des écrans à l'intérieur pour "montrer l'intérieur des bâtiments devant lesquels les touristes vont passer", détaille Laurent Bonnaterre. La traduction des visites sera aussi améliorée avec plusieurs langues disponibles.
Le parcours du train touristique pourrait aussi évoluer pour passer dans le quartier des musées qui ne figure actuellement pas sur l'itinéraire. À noter que la capacité restera identique soit une soixantaine de places. Ce nouveau véhicule sera entièrement financé par VTNI Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.