Le couperet est finalement tombé, jeudi 13 septembre 2018, pour l'ancien président du Stade Malherbe Caen (Calvados). Jean-François Fortin a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 15 000 € d'amende dans l'affaire des matchs présumés truqués de ligue 2.
Une conversation téléphonique en cause
Il comparaissait avec neufs autres prévenus devant le tribunal de Paris pour des faits qui remontent à la saison 2013-2014. À l'époque, le SMC est en ligue 2 et se prépare à une rencontre cruciale pour sa montée face à Nîmes. L'équipe de Nîmes doit quant à elle absolument marquer un point pour ne pas être relégué. Deux jours plus tôt, les dirigeants des clubs respectifs auraient, au cours d'échanges téléphoniques, convenu de l'issue finale du match.
En tout, ce sont sept matchs qui auraient ainsi été arrangés par Nîmes. Impliqué également dans l'affaire, Pilou Mokeddel, ancien responsable de la sécurité du Stade Malherbe Caen, a lui écopé de huit mois de prison avec sursis.
Dans la journée, le staff du Stade Malherbe a assuré son soutien à son ancien dirigeant notamment via son compte Twitter :
Suite au verdict du jour l'incompréhension demeure, mais le @SMCaen renouvelle son soutien à Pilou et Jean-François.
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 13 septembre 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.