Le tribunal de grande instance de Paris doit rendre à 13h30 jeudi 13 septembre 2018 son jugement dans l'affaire des matches de Ligue 2 présumés truqués, pendant la saison 2013-2014.
Fortin et Mokeddel jugés
Un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de l'ancien président du Stade Malherbe Caen, le Manchois Jean François Fortin. Pour son ancien responsable de la sécurité du SMC, 'Pilou' Mokeddel, huit mois de prison ont été requis.
Ce jeudi, le @SMCaen aura une pensée particulière pour Pilou Mokeddel et Jean-François Fortin. Soutien à ces deux figures bleu et rouge 🔵🔴
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 13 septembre 2018
Les dirigeants du club normand sont soupçonnés d'avoir trouvé un arrangement avec leurs homologues du club de Nîmes pour se quitter sur un match nul (1-1) le 13 mai 2014. Un score qui permettait à Caen de retrouver la Ligue 1 et aux Gardois d'éviter la relégation.
Émotion à la barre
À la barre, le jeudi 6 juin dernier, Jean-François Fortin était apparu très ému. "Je ne peux pas supporter ça" avait-il déclaré, niant toute tentative d'arrangement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.