Le constat vaut surtout pour Colombelles, expéditif face à Bolbec (20-44). Venues avec leur équipe-type, les Colombelloises ont tué le match dès la première mi-temps (10-20) et n'ont fait qu'enfoncer le clou dans la seconde période. Elles signent une belle victoire collective, puisque toutes les joueuses de champ, à l'exception de Marie Cénédésé, ont marqué trois buts ou plus.
Le Caen Handball avait adopté une autre stratégie en laissant tous ses joueurs cadres au repos à Mortain (Division d'Honneur). Il n'a pas tremblé, néanmoins, pour s'imposer de six buts (31-37). Le jeune Maxime Langevin, international chez les moins de 18 ans, a inscrit neuf réalisations.
Lancés dans la course à la Nationale 1, les Vikings sont loin de faire de la Coupe de Normandie une priorité. Mais cette compétition a pu mettre en confiance quelques joueurs avant la réception de Morlaix, dans le cadre du championnat, dimanche 4 mars (16h). Il y aura de la revanche dans l'air puisque les Caennais s'étaient inclinés à l'aller.
Colombelles, quatrième du classement, se déplacera pour sa part à Aunis-La Rochelle, samedi 3 mars. Les joueuses de Philippe Breysacher restent en course pour le podium, malgré les soucis d'effectif qu'elles ont subis cette saison. La montée en D2 est exclue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.