Le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime) a condamné lundi 10 septembre 2018 à trois ans de prison dont 18 mois ferme, un homme de 19 ans pour avoir déclenché volontairement quatre incendies dans la banlieue du Havre entre 2017 et 2018.
Le jeune pyromane avait été arrêté vendredi 7 septembre 2018 après l'incendie du centre commercial Belle Étoile à Montivilliers. En garde à vue, il a reconnu les faits le feu de Montivilliers mais pas pour les trois autres incendies.
Un expert psychologue a décelé chez le suspect une certaine fascination pour le feu.
Les commerces du centre commercial Belle Etoile n'ont pas pu rouvrir. - Gilles Anthoine
Les commerces toujours fermés
Vendredi 7 septembre vers 3h30, il a mis le feu à une poubelle. Les flammes se sont propagées et ont ravagé le centre commercial Belle Étoile. Il a filmé ses méfaits.
L'école Marius-Grout, toute proche, est restée fermée et n'a rouvert ses portes que lundi 10 septembre 2018. Une cellule psychologique, organisée par la Protection civile, a même été mise en place au centre social Jean Moulin. Les commerçants ont rencontré la mairie samedi 8 septembre mais ses moyens restent limités. La ville n'est pas propriétaire des lieux. Il s'agit d'une copropriété.
Les dégâts sur place sont considérables. Mercredi 12 septembre 2018, les commerces étaient toujours fermés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.