Do Jong-hwan accompagnera à compter de mardi le président sud-coréen Moon Jae-in dans la capitale nord-coréenne et fera cette offre à cette occasion, a ajouté l'agence.
"Je veux faire cette proposition au Nord pour la paix" sur la péninsule, a-t-il dit. "Séoul et Pyongyang accueilleraient les Jeux ensemble", a-t-il ajouté.
Les deux Corées avaient discuté de la possibilité d'accueillir conjointement les JO d'été 1988 de Séoul, mais les négociations avaient échoué à cause de disputes sur le partage des événements.
Nord et Sud ont formé leur première équipe olympique unifiée, de joueuses de hockey sur glace, pour les JO d'hiver qui se sont déroulés en février dernier en Corée du Sud.
Ces JO-2018 ont cristallisé un rapprochement spectaculaire sur la péninsule, débouchant sur l'organisation successive de deux sommets entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et M. Moon.
Le patron du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a fait savoir récemment qu'il était ouvert à des discussions entre les deux Corées pour un défilé et des compétitions communs aux jeux 2020 de Tokyo.
A LIRE AUSSI.
Une délégation sud-coréenne au Nord pour la première fois en près de deux ans
Diplomatie du kimchi pour le rapprochement olympique intercoréen
Pyongyang accepte l'offre sud-coréenne de discussions mardi prochain
La route d'éventuelles négociations avec Pyongyang semée d'embûches
La soeur de Kim Jong Un aux JO de Corée du Sud pour une visite historique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.