La dixième édition des Galopades du patrimoine sera disputée dans les rues d'Alençon (Orne) vendredi 14 septembre 2018. La particularité de cette course à pieds sur 6 ou sur 12 kilomètres, organisée à l'occasion des "Journées du Patrimoine", est de passer dans de nombreuses vieilles rues, mais aussi par de très nombreux bâtiments et monuments de la ville d'Alençon.
La course passe dans le parc de la préfecture de l'Orne
Le patrimoine fait le succès de la course, mais pas seulement, explique Laurent Rebours, organisateur des Galopades :
Alençon. Les dixièmes Galopades du Patrimoine à Alençon
Une course pour les jeunes partira à 19h10 du Cours Clémenceau à Alençon, suivie à 20 heures des courses de 6 et de 12km. Certificat médical obligatoire de non-contre indication à la pratique du sport en compétition.
Polémique avec les commerçants du centre-ville
Pour l'organisation de la course, le centre-ville d'Alençon sera bouclé à la circulation vendredi soir 14 septembre 2018. Des panneaux ont été apposés dans la ville pour prévenir les automobilistes. Ils ont aussitôt soulevé un tollé quasi-général des commerçants du centre-ville, déjà très impactés depuis de longs mois par les travaux de repavage des rues piétonnes, et qui voient là un nouvel obstacle à l'accès de leurs commerces par les clients.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.