"Les locaux actuels sont vétustes. Ils datent des années 70. La rénovation est une très bonne nouvelle", se réjouit David Van Den Bossche, président de l'École de voile de Ouistreham (Calvados). De l'eau qui s'infiltre dans la pièce principale, un bâtiment pas aux normes handicapées, des douches qui ne coulent pas, etc. La rénovation de l'École de voile est la bienvenue pour le personnel. Attendue depuis longtemps surtout. Sa démolition débutera vers le lundi 15 octobre 2018. Les travaux dureront 18 mois, avec une réception des clés prévue vers février 2020.
Devenir le premier pôle nautique du Calvados
Le dossier est sur la table de la mairie de Ouistreham depuis des années. "Mais le projet ne s'est jamais concrétisé sous l'ancien maire", note David Van Den Bossche. C'est l'actuel maire, Romain Bail, qui en a décidé sa démolition. Le coût total des travaux est estimé à près de 2,2 millions d'euros. Pendant ceux-ci, l'École de voile sera délocalisée 100 mètres en amont de son emplacement actuel, au niveau du phare de Ouistreham. Une maison va servir de bureau d'accueil et de vestiaire. Les sanitaires et les douches seront dans des blocs extérieurs.
Avec ces travaux de rénovation, la structure veut devenir le premier pôle nautique du département. "Ça passe par avoir des locaux dignes de ce nom", analyse David Van Den Bossche. Parmi les projets sur la table, l'ouverture à des classes de mer, la pratique du kayak de mer ou encore du kite-surf. "Nous devons créer une nouvelle dynamique avec ces nouvelles activités", ajoute le président de l'École de voile. L'association compte aujourd'hui 140 adhérents à l'année. Et accueille plus de 500 jeunes en stage rien que l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.