La Fédération nationale de l'habillement (FNH) organise depuis sept ans son opération dressing du cœur. Il s'agit de collecter, dans des magasins indépendants, des vêtements à destination d'Emmaüs. En 2018, l'opération s'est déroulée du jeudi 14 au dimanche 31 mars 2019 dans 437 boutiques partout en France. 69 tonnes de vêtements ont été collectées. C'est dix tonnes de plus qu'en 2017.
Forte mobilisation d'une boutique havraise
En Seine-Maritime, une douzaine de commerçants ont mis en place ce dressing du cœur au sein de leur boutique. Au Havre, Debeauvais Lingerie s'est particulièrement démarquée avec une forte mobilisation de la clientèle. Catherine Delaune, la gérante, a réussi à remplir de vêtements plus de cinquante sacs de cent litres.
Pour la récompenser de cette mobilisation, la FNH lui a remis plusieurs lots mardi 11 septembre 2018. La boutique a reçu une machine à café, une tablette et un appareil photo pour alimenter les réseaux sociaux ainsi qu'une enceinte bluetooth pour sonoriser le commerce.
Catherine Delaune, la gérante de Debeauvais Lingerie, récompensée pour sa belle participation au Dressing du Cœur. De gauche à droite : Bernadette Fulton, secrétaire générale de la FNH, Laurence Besancenot, adjointe au Havre en charge du commerce, Ca - Gilles Anthoine
Aider Emmaüs et améliorer la visibilité des commerçants
L'objectif de dressing du cœur est évidemment de faire un geste humanitaire mais également d'améliorer la visibilité des commerçants indépendants de centre-ville. Une façon de créer du lien et de la vie. C'est en tout cas le souhait.
• BONUS - le reportage Tendance Ouest :
Dressing du coeur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.