C'est un accident extrêmement rare mais dont les répercussions se font encore sentir. Vendredi 31 août 2018, vers 22 heures, sur la commune de Fierville-Bray (Calvados), un tracteur a arraché une quinzaine de câbles et poteaux électriques en sortant d'un champ.
"La faute à pas de chance"
Une centaine d'habitants sur les 550 que compte la commune a été immédiatement privée de téléphone fixe et d'accès internet. "Le pire c'est pour les anciens de la commune qui sont tous seuls. Leur seul moyen de communication c'est le téléphone", explique Philippe Salley, le maire. Dès le lendemain de l'incident, une vingtaine de personnes étaient dans la cour de la maison du maire pour lui demander ce qui s'était passé. "On leur a expliqué. C'est vraiment très rare comme accident. C'est la faute à pas de chance".
Retour du réseau à la fin de la semaine
Depuis cet incident, le réseau n'a toujours pas été rétabli. "Un constat des dommages a été établi dès le lendemain.", assurent pourtant les services d'Orange Normandie dont les techniciens ont été mobilisés dès le lundi 3 septembre. 2018. "Là on est en train de remplacer les câbles qui ont été arrachés. Il a fallu attendre que les poteaux soient replantés pour pouvoir tirer les câbles", explique Marc Potel, chef de chantier.
Selon Orange, "si tout se déroule bien aujourd'hui, le rétablissement du service téléphonie et internet pour les 89 habitants impactés est prévu au plus tard ce mercredi soir."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.