C'est nouveau à Alençon (Orne) : un atelier de formation gratuit à l'utilisation d'Internet, vient de voir le jour. Alors que de plus en plus de démarches passent désormais impérativement par Internet, beaucoup de personnes âgées, mais pas seulement ne maîtrisent pas l'utilisation d'un ordinateur, d'une tablette, ou d'un Smartphone.
L'illettrisme numérique concerne 15 % de la population française
C'est pourquoi un atelier ouvert à tous les publics adultes, débute à la maison des initiatives citoyennes, quartier de Perseigne à Alençon : 8 séances de formation gratuite, individualisées aux besoins de chacun, matériel fourni… mais on peut aussi venir avec son ordinateur ou sa tablette, pour devenir autonome dans leur utilisation.
Formation par La Boîte aux Lettres
La formation est assurée par La Boîte aux lettres, organisme local de lutte contre l'illettrisme. Cette formation est gratuite grâce à l'engagement financier de La Poste qui dans l'Orne consacre 30.000€ à l'aide aux populations vulnérables. Le local est mis à disposition par la mairie d'Alençon.
En présence du chargé de mission sur le numérique
Élie Maroun, chargé de mission national sur le numérique à l'Agence de lutte contre illettrisme, est venu assister à l'une des toutes premières séances :
Elie Maroun
Jeudi 13 septembre à Nantes, le secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi doit annoncer un plan de 75 à 100 millions d'euros pour former les Français au Numérique.
Atelier Atout Numérique gratuit, ouvert à tous les adultes. Le mardi de 8h45 à 12h et le jeudi de 13h45 à 17h, à la Maison des initiatives Citoyennes, Place de la Paix à Alençon (quartier Perseigne). Inscription sur place ou par téléphone : 02 33 26 07 24.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.