C'est une page Facebook qui est devenue presque incontournable pour les Rouennais (Seine-Maritime) adeptes des réseaux sociaux. Le groupe "Tu sais que tu viens de Rouen quand…" a dépassé le cap des 45 000 membres.
Évolution du groupe
"Tous les jours, nous faisons rentrer une centaine de personnes dans le groupe, explique Fabien Tassel qui a créé cette page. Nos sommes aujourd'hui à deux millions de vues chaque mois." Un beau succès pour cette page qui avait pour but, au départ, de "partager les souvenirs et la mémoire collective" autour de Rouen.
Mais au fur et à mesure, l'objectif du groupe a changé : "Il y a deux ans, nous avons fait évoluer le règlement pour apporter des services supplémentaires, échanger des informations et offrir de l'écoute". C'est comme ça que le nombre de membres s'est multiplié de jour en jour pour signaler la perte d'un animal, la découverte d'objets trouvés ou se partager les articles de Tendance Ouest !
Un travail de modération
"On a réussi à s'installer dans le paysage numérique de Rouen", affirme Fabien Tassel qui, parallèlement, a mis en place un important travail de modération. "Nous avons structuré le mouvement avec une charte."
S'il est parfois compliqué de venir à bout de certains débordements, la page Facebook est aussi source de bonheur. "Il y a un couple qui s'est rencontré sur le groupe et s'est marié", rapporte ainsi Fabien Tassel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.