Face au Portugal, en match amical, "nous n'avons pas fait un mauvais match mais nous devrons jouer beaucoup mieux face à l'Espagne", avait observé le sélectionneur croate Zlatko Dalic. Les 'Vatreni' ont fait match nul (1-1) chez des Portugais privés de Cristiano Ronaldo, sans vraiment maîtriser leur sujet malgré la présence du maestro Luka Modric.
Or face à eux se présentent des Espagnols revanchards, éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde et qui restent sur une victoire 2-1 contre l'Angleterre. "La victoire fait du bien à tout le monde", a observé le nouveau sélectionneur de la 'Roja', Luis Enrique. "Gagner à Wembley, c'est difficile de mieux démarrer".
Bien démarrer, c'est aussi l'objectif de la séduisante Belgique, qui reste sur un probant succès 4-0 en amical dans la continuité du meilleur parcours de son histoire en Coupe du monde (défaite en demi-finale contre le futur champion français, victoire lors du match pour la 3e place).
Les Belges affrontent dans leur groupe 2 de la Ligue A d'autres Mondialistes, les Islandais. Le résultat de ces derniers sera scruté puisqu'ils viennent de se faire rosser 6-0 par la Suisse, pour le premier match de leur nouveau sélectionneur Erik Hamren.
Ce dernier a remplacé Heimir Hallgrimsson, qui a quitté son poste à la surprise générale juste après la Coupe du monde qui était la première à laquelle participait le petit pays insulaire.
Programme de mardi des matches de la Ligue des nations
Ligue A
2e journée/Groupe 2:
REYKJAVIK
(20h45) Islande - Belgique
2e journée/Groupe 4:
ELCHE
(20h45) Espagne - Croatie
Ligue B
2e journée/Groupe 3
ZENICA
(20h45) Bosnie-Herzégovine - Autriche
Ligue C
2e journée/Groupe 2
TURKU
(20h45) Finlande - Estonie
BUDAPEST
(20h45) Hongrie - Grèce
Ligue D
2e journée/Groupe 2
CHISINAU
(20h45) Moldavie - Biélorussie
2e journée/Groupe 2
SERRAVALLE
(20h45) San Marin - Luxembourg
A LIRE AUSSI.
Mondial-2018: faux pas interdit pour Serbie et Islande dans la zone Europe
Mondial-2018: une "finale" pour le Portugal, derniers frissons pour la France
Ligue des nations: du lourd pour la France avec l'Allemagne et les Pays-Bas
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.