Lundi 10 septembre 2018, Mgr Jean-Luc Brunin, Évêque du Havre (Seine-Maritime), faisait sa rentrée. L'occasion pour lui d'évoquer les événements qui marqueront le diocèse du Havre durant cette année 2018/2019. L'homme d'Église a notamment mis en avant la marche diocésaine des disciples missionnaires, le dimanche 23 septembre 2018 au Havre. Une grande marche dans la forêt de Montgeon pour répondre à l'appel du pape François vers une nouvelle étape d'évangélisation.
Dialogue interreligieux, migrants et Europe
Mgr Jean-Luc Brunin a profité de cette rentrée pour s'exprimer sur quelques sujets d'actualité. Il a rappelé l'importance du dialogue interreligieux. Des rencontres sont organisées tous les deux mois au Havre avec les communautés protestantes, juives et musulmanes. L'Évêque du Havre souhaite également se rapprocher des associations humanitaires du Havre pour venir en aide aux migrants. Il souhaite pouvoir proposer des solutions d'hébergement au sein des familles, parlant d'un accueil fraternel. Mgr Jean-Luc Brunin a aussi parlé de l'Europe, de la consolider pour ne pas disparaître.
Écoutez Mgr Jean-Luc Brunin :
Mgr Jean-Luc Brunin, Evêque du Havre
Une maison de l'église à Fécamp
L'Évêque du Havre a annoncé la création d'une maison de l'église à Fécamp. Il s'agit de réhabiliter les locaux du foyer pour jeunes travailleuses Oasis qui ne fonctionne plus. Les sœurs qui en assuraient le fonctionnement vont monter une communauté à Bolbec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.