Une jeune femme âgée de 20 ans a comparu mardi 4 septembre 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) Elle devait répondre de détention et transport non autorisés de stupéfiants et de remise irrégulière d'objet à un détenu ceci le mardi 6 février 2018, à la maison d'arrêt de Caen.
27 grammes de cannabis remis
Au parloir de la prison la prévenue parvient à remettre 27 grammes de résine de cannabis à son compagnon incarcéré. "Il était énervé, explique-t-elle à la barre. Il fallait qu'il se calme". Ce à quoi le président lui réplique qu'il existe des médicaments pour cela. Il lui explique que celui qui consomme et trafique, a la possibilité, dans le milieu carcéral, de s'en sortir avec l'aide de médecins et de psychologues. "La détention peut aider à changer de comportement"
Pour la procureure la jeune femme doit assumer ses actes. "Il faut acheter, transporter, amener. De plus cela conforte l'incarcéré dans le fait qu'il peut continuer ainsi". L'avocat de la défense parle d'une jeune femme bien sous tous rapports. Titulaire d'un bac pro elle est insérée socialement. Il ajoute que depuis elle a mis fin à cette relation, ayant pris conscience que c'est à cause de cet homme qu'elle en était arrivée là.
La prévenue écope d'un mois de prison avec sursis en guise d'avertissement.
A LIRE AUSSI.
Une Salvadorienne emprisonnée appelle à changer la loi anti-IVG
Pays-Bas: une toute nouvelle vie derrière les barreaux
En Thaïlande, du maquillage pour alléger la peine des prisonnières
Violences conjugales : il se déchaîne et coupe son bracelet électronique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.