Vendredi 7 septembre 2018, les seniors d'Alençon (Orne) étaient invités par le Clic (Centre local d'information et de coordination) à venir découvrir des activités sportives adaptées à leur âge : gymnastique, marche nordique, tennis, golf, volley ou escrime.
Inciter les seniors à bouger
De quoi leur "mettre le pied à l'étrier" en espérant qu'ils persévèrent : qu'ils bougent pour se maintenir en forme… Mais également les obliger à sortir de chez eux et à retrouver du lien social.
Gérard Dupuis, de la Ligue du Sport adapté de Normandie :
Gérard Dupuis
Pour les inciter à persévérer, leurs 14 premières séances dans l'activité qu'ils auront testées seront gratuites, car prises en charge par leur caisse de retraite !
Cette action "sport gratuit pour les seniors" est à l'initiative de l'ASEPT (Association santé éducation et prévention sur les territoires) qui fédère les principales caisses de retraite depuis 2014, dans un but de préservation de la perte d'autonomie, avec des conférences sur le sommeil, la nutrition, la mémoire, mais également avec la mise en place d'activités sportives.
L'encadrement mis en place et la gratuité va inciter Yvette, 72 ans, à s'y remettre :
Yvette
Alain, 64 ans, veut lui aussi "bouger" :
Alain
Après Alençon, la même action va être prochainement proposée dans d'autres villes de l'Orne. Ce dispositif existait déjà dans les quatre autres départements normands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.