99,8 % des néo-bacheliers candidats aux études supérieures à l'Université de Caen ont obtenu une place, selon un dernier point réalisé par Pierre Denise, jeudi 6 septembre 2018.
En première année de licence et Paces, la fac a offert 7552 places. À ce jour, il y a eu 5836 nouveaux inscrits en première année. "Il reste donc environ 1700 places disponibles dans 40 formations couvrant toutes les disciplines d'enseignement", assure l'Université.
Trois filières surchargées malgré tout
La procédure principale de Parcoursup a pris fin le mercredi 5 septembre 2018 au soir. Les candidats encore en attente dans certains vœux ne peuvent plus y être appelés. Les 474 candidats qui étaient dans cette situation ont été définitivement retenus dans d'autres filières qu'ils avaient choisies.
18 bacheliers de l'académie sont en revanche toujours sans solutions. Ils n'avaient pas choisi une filière de "secours", à l'heure où la procédure principale s'est terminée. "Ils peuvent encore choisir une formation ayant des places vacantes d'ici le vendredi 21 septembre 2018 dans le cadre de la procédure complémentaire et obtenir la confirmation de leur inscription dans les 24 heures", rassure l'Université.
À Caen, trois formations n'ont pu appeler tous les postulants de l'académie : "Sciences pour la Santé, Sciences de l'Éducation et Staps", rappelle Pierre Denise, dans un entretien accordé cette semaine à Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.