Un nouveau bateau de croisière est arrivé ce vendredi 7 septembre 2018 dans le port de Caen (Calvados). Le Lapérouse a amarré aux alentours de 9 heures, après avoir remonté le canal pendant plus d'une heure. Une courte escale pour ce navire français, de la compagnie Ponant, qui reprendra la mer à 18 heures.
Une clientèle cinq étoiles à bord
La particularité de ce navire de luxe de 165 mètres de long : un salon sous-marin, pour observer l'univers aquatique. Un panorama que peuvent admirer près de 200 passagers, qui voyagent à bord cette semaine. ils sont partis de Londres. "Une clientèle cinq étoiles entièrement américaine. Ce sont des anciens universitaires d'Harvard", précise Morgan Pravos, membre de l'association Caen Ouistreham Normandy Cruise. Tous sont en excursion sur les plages du débarquement ce vendredi.
L'imposant navire comporte 92 cabines. - Simon Abraham
C'est la toute première croisière pour le Lapérouse, sorti des chantiers navals en juillet 2018. Caen est le premier port français à l'accueillir. Il prendra ensuite la direction de Saint-Malo, en Bretagne. En attendant, il est reste visible pour les amateurs ou simples curieux près du pont de Calix, toute la journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.