Son rôle de star du muet chamboulée par l'arrivée du parlant dans le film de Michel Hazanavicius lui permet de devenir le premier Français à décrocher un Oscar, après les tentatives infructueuses de Charles Boyer, Michel Chevalier et Gérard Depardieu.
Passé à côté du César le 24 février dernier, Jean Dujardin ajoute une statuette, peut-être la plus courue, à sa dizaine d'autres trophées déjà obtenus, dont le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes, le BAFTA du meilleur comédien, le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou un film musical et le Screen Actors Guild (SAG) Award, remis par le syndicat des acteurs américains.
Favori des bookmakers pour l'Oscar 2012 du meilleur acteur, Jean Dujardin a confirmé, prenant l'ascendant sur son principal concurrent, George Clooney, nominé pour The Descendants. Le comédien issu du café-théâtre, devenu star grâce à la télévision, a défait d'autre poids lourds, Brad Pitt, Demian Bichir et Gary Oldman.
Pour l'heure, Hollywood ne reste qu'une vague destination dans les plans de vol de Jean Dujardin, en dépit de sa récente association avec une prestgieuse agence de représentation sur place. Dès mercredi 29 février, il partagera l'affiche du film à sketchs Les Infidèles aux côtés de Gilles Lellouche et Alexandra Lamy, son épouse à la ville. Michel Hazanavicius, Emmanuelle Bercot, Fed Cavayé ou encore MM. Dujardin et Lellouche eux-mêmes ont mis en scène ces courtes histoires ayant pour thème l'infidélité.
Il tournera prochainement sous la direction d'Eric Rochant pour un film d'espionnage romantique intitulé Mobius. Face à Cécile de France, il jouera un agent des services de renseignement en mission à Monaco pour élucider une affaire de blanchiment. Sa réunion avec Michel Hazanavicius pour un troisième et dernier volet de la série de comédies d'espionnage, OSS 117, n'a pas encore été arrêtée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.