Après les départs d'Anne-Marie Cousin puis de Jean Lepetit début 2018, l'Union des Démocrates et Indépendant (UDI) de la Manche est désormais dirigée par Nicolas Calluaud, par ailleurs secrétaire national du mouvement.
Des réformes approuvées
Il ambitionne de "relancer la fédération", qui a parfois souffert "d'un manque d'unité entre ses différents courants" reconnaît-il lundi 3 septembre 2018, à l'occasion de la rentrée politique.
S'il n'appartient pas à la majorité présidentielle, le mouvement se reconnaît dans certaines réformes lancées par Emmanuel Macron, comme celle de la SNCF. Un constat qui conduit la formation politique à soutenir que "l'alliance avec Les Républicains ne sera plus jamais automatique".
Avec LR… ou avec LREM
Cela vaut notamment pour les élections municipales de 2020 dans la Manche. "Nous n'écartons pas de faire alliance avec des candidats Les Républicains ou des candidats de la République en Marche… Nous déciderons au cas par cas, ville par ville" indique Nicolas Calluaud.
Avant cela, le parti dirigé par Jean-Christophe Lagarde au niveau national devra préparer les élections européennes de 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.