Triste anniversaire ce mardi 4 septembre 2018. Celui des sept ans de la disparition du petit Mathis. Âgé de huit ans, le garçon était enlevé par son père lors d'un week-end de garde. Arrêté quelques semaines plus tard, ce dernier s'est depuis muré dans le silence, refusant de révéler le moindre indice sur ce qu'il avait pu arriver à l'enfant.
Des pistes à explorer
Depuis, Nathalie Barré, la maman, mène un combat sans relâche pour que son fils ne tombe pas dans l'oubli et que l'enquête se poursuive. Face aux piétinements de la justice, elle a lancé en avril dernier une pétition pour relancer l'appel à témoin. Une démarche "par défaut, assure maître Aline Lebret, son avocate. Cela fait trois ans que l'on attend que les services du ministère de la justice fassent un appel à témoin médiatisé, national, avec une large diffusion. Je regrette que dans ce dossier, ce soit toujours la partie civile qui soit obligée d'impulser les éléments alors que nous ne sommes par directeur d'enquête."
• À lire aussi. Affaire Mathis Jouanneau, une pétition de soutien a été lancée
Et malgré des rapports parfois compliqués avec les juges, elle assure que certaines de leurs demandes ont été entendues. Aujourd'hui, Maître Lebret réclame "une relecture en profondeur du dossier pour trouver de nouvelles pistes à exploiter". Une demande à l'image du combat de la maman de Mathis qui "fait le maximum pour que tout le monde reste mobilisé. Son combat, c'est que l'on n'oublie pas parce que le temps passe. Tant que l'on n'a pas de réponse, on ne peut pas abandonner ce dossier."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.