La rentrée scolaire a rapidement fait place à ses premiers couacs. Aucun cours n'est assuré ce mardi au collège Dunois, à Caen (Calvados). L'accueil des élèves est possible, mais la grande majorité des professeurs sont en grève. Ils se sont réunis ce matin devant l'établissement, pour protester contre la fermeture d'une classe de sixième.
Une annonce de fermeture tardive
Celle-ci a été annoncée au mois de juillet 2018 par la Direction académique, après la fin de l'année scolaire. "Ça a été décidé sans prévenir les personnels éducatifs et administratifs, peste Alain Gagnant, professeur de SVT au collège Dunois. Alors que nous avions préparé la rentrée avec cinq classes, comme prévu par la dotation, et non quatre. De ce fait les inscriptions tardives n'ont pu être prises en compte", ajoute-t-il.
Grève à Dunois : "une goutte qui fait déborder le vase" pour les profs
Les classes de sixième comportent désormais entre 27 et 28 élèves. "Des effectifs trop chargés pour des élèves qui entrent au collège", ajoute le professeur. La grève pourrait se poursuivre tout au long de la semaine, "si ce que nous propose la Direction académique comme solution ne nous satisfait pas".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.