Rentrée mouvementée dans deux collèges du Calvados. Les enseignants des établissements Dunois, à Caen, et Guy-de-Maupassant, à Saint-Martin-de-Fontenay, ont décidé de faire grève ce mardi 4 septembre 2018.
Des moyens supplémentaires demandés à Saint-Martin-de-Fontenay
Le mouvement sera suivi par "au minimum 80 % du corps enseignant" à Saint-Martin-de-Fontenay, nous assure un professeur de l'établissement. La dotation horaire accordée au collège est la plus basse du département. "Nous avons demandé des moyens supplémentaires, que nous n'avons pas reçus", ajoute-t-il. Un manque d'heures allouées par l'inspection académique qui entraîne la suppression du dédoublement des classes dans certaines matières, comme les sciences.
Une fermeture de classe à Dunois
Au collège Dunois, à Caen, c'est la fermeture d'une classe de sixième cet été qui pose problème. Il n'y en a que quatre en cette rentrée 2018, contre cinq l'an passé. "Cette fermeture nous a été annoncée après notre départ en vacances cet été, regrette Alain Gagnant, professeur à Dunois. Les classes de sixième comportent désormais entre 27 et 28 élèves. Des effectifs trop chargés pour des élèves qui entrent au collège."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.