C'était le meilleur moment pour remettre les pendules à l'heure. En difficulté pour trouver un baquet pour la saison 2019, l'Ébroïcien (Eure) Esteban Ocon a rappelé à l'ensemble du paddock qu'il pouvait être "le meilleur des autres", derrière les trois écuries de pointe. Le dimanche 2 septembre 2018, à Monza (Italie) le pilote Racing Point Force India a terminé à une belle septième place, devant son coéquipier, en exploitant à merveille la vitesse de pointe de son moteur Mercedes.
Ocon se montre, Gasly dans le dur
Une septième place rapidement convertie en sixième après le déclassement de son compatriote Romain Grosjean pour une monoplace non conforme. Avec ce résultat, Esteban Ocon marque les esprits et revient à une petite unité de son coéquipier au classement des pilotes (45 points contre 46 à Sergio Pérez).
Great race P6*, grazie Monza 🇮🇹! Onto Singapore 🇸🇬 ✌🏻
— Esteban Ocon (@OconEsteban) 2 septembre 2018
Super course P6*, grazie Monza 🇮🇹!
Concentré sur Singapore maintenant✌🏻 #EO31 #ItalianGP pic.twitter.com/r4LXsvMpkn
Pierre Gasly, lui, n'a pas connu la même réussite. Très loin du vainqueur, Lewis Hamilton, le Bois-Guillaumais (Seine-Maritime) a terminé à une anonyme 14e position. Un résultat toutefois attendu, au vu du manque de puissance de son moteur Honda sur un circuit qui compte de longues lignes droites. En revanche, sa voiture et ses qualités devraient très bien convenir au prochain rendez-vous du calendrier, le dimanche 16 septembre 2018 à Singapour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.