C'est une nouvelle façon de découvrir la Grande guerre et son histoire : le faire par le biais des couleurs. C'est ce que propose l'exposition installée du vendredi 7 au vendredi 28 septembre 2018 à l'église Vieux Saint Sauveur à Caen (Calvados). Orchestrée par l'association "Entre les fils", elle promeut des artistes textiles normands et met en scène avec émotion le fil sous toutes ses formes.
Une exposition labellisée centenaire
Ce qui fait aussi son originalité, c'est précisément le matériau utilisé mais aussi la scénographie textile où chaque artiste peut exprimer tout le ressenti qu'il a du conflit. Les commémorations du centenaire du retour à la paix ont motivé à penser une exposition utilisant le textile.
Pour établir un lien fort entre le passé et le présent, "Entre les Fils" a sollicité l'historien Benoît Marpeau, maître conférencier en histoire contemporaine département d'histoire archéologie et patrimoine à l'Université de Caen. Chacun des thèmes évoqués par les artistes est étayé par des textes, documents d'époque ou bien encore des lettres.
Pratique. Du vendredi 7 au vendredi 28 septembre 2018 à l'église du Vieux Saint Sauveur de 14 heures à 19 heures. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.