Opération déminage dimanche 2 septembre 2018 à Caen (Calvados). Il s'agissait de neutraliser deux bombes de la Seconde guerre mondiale. Elles avaient été découvertes en juin 2018 sur le chantier de l'ancienne caserne Martin, rue Daniel Huet dans le quartier de la prairie.
Désamorcage de deux bombes Seconde guerre mondiale #Caen : 3 démineurs interviennent depuis 10h20 sur les deux engins explosifs protégés par un merlon de paille sur le chantier situé rue Daniel Huet. pic.twitter.com/fk7C98jKct
— Préfet du Calvados (@Prefet14) September 2, 2018
1 200 personnes évacuées
Dimanche matin, il a fallu évacuer 1 200 habitants avant 8h pour respecter le périmètre de sécurité. 32 personnes ont été accueillies à l'hôtel de ville pendant l'opération de déminage. Deux personnes âgées ont été prises en charge par l'Agence régionale de santé dès le samedi pour rejoindre une maison de retraite.
Désamorcage de deux bombes Seconde Guerre mondiale #Caen: les bombes ont été neutralisées avec succès par les #démineurs qui ont terminé leur intervention à 12h19. Elles seront détruites dans les prochains mois sur un site sécurisé. Périmètre de sécurité toujours actif. pic.twitter.com/eqMd0igfFy
— Préfet du Calvados (@Prefet14) September 2, 2018
Trois démineurs sont intervenus
Environ 200 personnes ont été mobilisées entre les démineurs, les forces de l'ordre, la mairie et la préfecture du Calvados. Ce sont trois démineurs de Caen qui sont intervenus sur les bombes. Ces dernières ont été neutralisées peu après midi. Le temps de les évacuer, le périmètre de sécurité a été levé vers 13h. Dans le Calvados, il s'agit de la sixième opération de déminage depuis le début de l'année 2018.
A LIRE AUSSI.
Opération de déminage réussie à Colombelles
Une bombe désamorcée dans l'Orne
Dans le Calvados, une bombe à désamorcer, 800 habitants évacués
Bombe américaine : fin des opérations à Condé-sur-Vire, 1000 habitants ont été évacués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.